3 exercices pour travailler ses obliques

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3 exercices pour travailler ses obliques

Pour bien affiner la taille, il n’y a rien de mieux que de faire travailler les obliques. Même si on en a déjà entendu parler à la télévision ou dans les clubs de fitness, on n’arrive pas encore à bien le cerner. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère indispensable de récapituler ce qu’il faut savoir sur ce propos.

Tout comprendre sur le travail des obliques

Dans le cas où vous l’ignorez encore, les obliques constituent les muscles latéraux de l’abdomen. Ces fameux muscles grands droits garantissent l’inclinaison latérale du tronc. Ils assurent également sa rotation quand le bassin est fixe.

Lors des exercices de musculation, il est important de faire travailler les obliques. Cela vous permet d’avoir la force nécessaire pendant votre activité physique. Ce type d’entraînement est pareillement primordial pour avoir un ventre plat et une bonne silhouette. Afin de le mener à bien, la partie suivante détaillera les 3 exercices à faire pour travailler les abdominaux.

Les exercices de gainage latéral

Cet entraînement a pour but de solliciter la sangle abdominale d’une manière efficace. Il figure parmi les exercices de musculation les plus utilisés. Le gainage latéral est non seulement fonctionnel, mais aussi simple à réaliser. Mais ce n’est pas tout, l’entraînement est entièrement sans risque pour la colonne vertébrale.

Pour ce faire, il faut allonger sur le côté. Vous placez ensuite votre avant-bras et cheville directement en contact avec le sol. Il est nécessaire de bien maintenir cet alignement le plus longtemps possible. Une bonne respiration joue également un rôle crucial pendant l’exercice afin d’apaiser la fatigue. Une fois l’objectif de temps atteint, vous pouvez changer de côté.

Les exercices de crunch oblique

Il s’agit d’une version du crunch classique. Sa différence est sa fonction de muscler les obliques, mais non seulement le grand droit de l’abdomen. Le principal but est de surveiller les gestes pour accentuer la sensation. Il faut adopter une position qui peut limiter l’amplitude de l’exercice. Ce dernier est aussi bénéfique pour préserver le dos.

Pour le mener à bien, vous devez vous installer sur le sol comme pour faire un crunch traditionnel. Vous mettez ensuite vos mains derrière votre nuque. Les coudes doivent rester bien écartés. Vous croisez votre jambe au-dessus de l’autre. Ces étapes achevées, vous contractez vos abdominaux. Le but tient à séparer l’épaule à la jambe croisée. Pour en finir, vous pouvez relâcher petit à petit.

Le développé Pallof

Cet exercice utilise le même principe du gainage. Il faut néanmoins le réaliser en position debout. Bon nombre de sportifs s’en servent pour préserver les lombaires et la colonne vertébrale. Pour ce faire, vous devez vous placer au milieu d’une poulie qui est en position haute. Vous prenez la poignée en la guidant contre votre poitrine. En la développant devant vous avec les bras tendus, vos abdominaux resteront contractés.

En bref, faire travailler les obliques s’avère une étape importante pour dessiner la taille. Afin d’obtenir de bons résultats, les 3 exercices cités ci-dessus doivent être bien exécutés.

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