3 exercices simples pour maigrir des cuisses

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3 exercices simples pour maigrir des cuisses

Qui n’a jamais rêvé de jambes fines, fermes et bien élancées ? Des cuisses bien affermis viennent par la suite compléter la panoplie. Des conditions qui permettent surtout aux femmes de profiter pleinement de l’été, avec leurs petites robes, leurs jolies jupettes, ou encore des tenues de sport en tout genre. De même, rien de tel que d’exhiber de jolies cuisses sur la plage, en mettant son bikini ou un maillot de bains classique. Pour parvenir à ces résultats, il faut néanmoins se mettre au sport. L’on fait surtout allusion à des exercices spécifiques, destinés spécialement à affermir les cuisses. Bien entendu, ils sont à effectuer avec une fréquence de deux à trois fois par semaine. Mieux vaut aussi les accompagner d’une alimentation saine et équilibrée.

Battements

Pour muscler l’extérieur des cuisses, les battements sont tout indiqués. Il s’agit surtout d’y aller doucement, rien ne presse. En position initiale, on s’allonge sur le côté droit, tout en s’appuyant sur l’avant-bras droit. Puis, on étire bien les jambes, pour mieux soulever la jambe gauche. Il faut s’assurer d’avoir un angle droit, en élevant le genou au niveau de la hanche, puis on réalise des battements de bas en haut. Ces enchaînement sont à répéter 10 fois de chaque côté. Il faudra un minimum de deux séries par séance.

Flexion et extension

La flexion et extension vise à muscler le devant des cuisses. En position initiale, on s’assoit sur un tapis, les genoux pliés. On met les bras derrière le dos et on s’appuie au sol via les mains. Buste et poitrine bien bombés, on lève la jambe droite (bien tendue), tout en gardant le genou droit au même niveau que le gauche. Ces enchaînements sont à reproduire au moins 15 fois de chaque côté. Deux séries devraient suffire pour une séance.

A Genoux

Parce que l’affinement des cuisses passe aussi par la musculation des fessiers, l’exercice baptisé « A genoux » prend tout son sens. Il requiert un peu de souplesse, mais une fois les enchaînement bien maîtrisés, tout devrait rouler comme sur des roulettes. En position initiale, on se met à quatre pattes sur un tapis. Les genoux devraient être parallèles aux hanches et les coudes (en appui au sol) parallèles aux épaules. Les mouvements consistent à soulever la jambe droite vers l’arrière, de manière à former un angle droit. Puis, on enchaine des allers-retours du sol vers le haut, et reproduire le mouvement 20 fois de chaque côté. On peut se limiter à deux séries par séance.

Les Pilates

Les Pilates promettent aussi des résultats concrets, quand il s’agit de maigrir les cuisses. Cette combinaison de gym et de danse vise effectivement à améliorer le rendement musculaire, au moyen du renforcement et d’étirement des muscles. Le tout est d’accompagner les mouvements d’un exercice de respiration complet.

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