5 conseils pour rester motivé dans le sport

blogger
image
5 conseils pour rester motivé dans le sport

Enfin, vous avez décidé de faire du sport pour être en bonne santé, ou pour perdre du poids. Rien ne vous a empêché de continuer au début, et même la fatigue car vous étiez très motivé. Cependant, cette grande motivation a disparu petit à petit au fil des temps. Vous trouvez toujours des excuses pour ne pas le faire, et ça fait maintenant un bon moment que vous ne l’avez plus pratiqué. Mais ce n’est pas grave, il n’est jamais trop tard si vous voulez reprendre le sport, et voici 5 conseils qui vous aideront à y rester motivé.

1-    Gardez en tête votre objectif

Si vous gardez en tête la raison pour laquelle vous faites du sport lors de chaque entrainement, vous allez le faire avec plaisir et avec motivation. Par exemple, si votre but est de perdre du poids rapidement pour avoir la silhouette de votre rêve, ne l’oublie pas pour que vous soyez toujours motivé.

2-    Notez quelque part vos progrès

Il faut aussi que vous mémorisez dans un agenda ou dans votre journal vos progrès durant vos entrainements. C’est très important car ils vous donneront plus de motivation et vous donnera également le courage de continuer à avancer.

Et ce n’est pas tout, ces notes vous aidera aussi à planifier à l’avance l’entrainement que vous allez faire en franchissant une nouvelle limite. Pourtant, ne faites pas trop d’effort mais juste ce que vous pourriez réaliser, et avancez petit à petit.

3-    Prévenez les douleurs musculaires

La première chose qui empêche les gens de continuer à faire du sport est la douleur musculaire, surtout pour les débutants. On ne peut pas éviter à 100% ces douleurs et c’est normal si vous le ressentez au début. La raison est plutôt simple, vos muscles n’avaient pas l’habitude de bouger très fort, donc si vous faites un grand effort tout d’un coup, ils ne vont pas le supporter et ils vont se sentir mal. Mais heureusement qu’on peut atténuer ces douleurs en échauffant les muscles avant de passer à l’action. Vous devriez donc faire un peu d’échauffement et d’étirement avant, mais aussi après chaque entrainement.

4-    Ayez confiance à votre capacité

La confiance en soi est le plus important de tout car c’est la clé qui vous permettra d’avancer, bien sûr après la motivation. Alors, ne vous découragez pas très vite si l’apparition des résultats met un peu plus de temps que prévu. Gardez toujours à l’esprit que vous êtes capable d’y arriver et tout ira bien.

5-    Pratiquez-le avec vos proches

Même si ce ne sera pas tous les jours, trouvez l’occasion de pratiquer votre sport préféré avec vos proches (la famille, les amis, etc.), car cela vous aidera à aller de l’avant. Dans ce cas, faites un sport collectif au moins une fois par mois.

Mais si ce n’est pas possible car chacun a son emploi du temps, vous pouvez partager vos succès sur les réseaux sociaux pour que vos amis puissent vous encourager. Cet encouragement va vous motiver encore plus à le faire.

En guise de conclusion, la motivation est la clé de la réussite quand il s’agit de faire du sport. Il est donc important d’y rester motivé, alors, retenez bien nos conseils et vous allez atteindre facilement vos objectifs !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>