5 exercices de musculation à faire avec un sac de frappe

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5 exercices de musculation à faire avec un sac de frappe

Si le sac de frappe est souvent utilisé pour effectuer des coups précis, le matériel constitue également un outil idéal pour solliciter les muscles. Bon nombre de boxeurs professionnels s’en servent pour faire travailler les muscles du haut du corps. Pour obtenir d’excellents résultats, voici les 5 exercices de musculation les plus complets :

Les exercices de vitesse

Certains boxeurs intitulent ce type d’entraînement : exercices Tabata. Il s’agit de faire des coups de poing en seulement 15 secondes. Puis vous réaliserez une petite pause durant 15 secondes. Une fois fini, vous recommencez les mêmes mouvements jusqu’à ce que vous soyez épuisé. Le but de l’entraînement consiste à optimiser la vitesse de frappe. À souligner qu’on peut pareillement les associer avec des coups de pied. Cela permet aussi d’améliorer la vitesse des pieds.

Les exercices de précision

La frappe au sac ne s’effectue pas à la légère. Il faut s’assurer que les coups de poing parviennent précisément à la cible de chaque coup. Quelques techniques doivent être bien assimilées pour optimiser la précision des coups. Afin de le mener à bien, certaines personnes font recours à la méthode des cibles numérotées. Pour ce faire, vous pouvez indiquer des cibles numérotées sur la zone en question ou utiliser un feutre pour la marquer sur le sac. Ces fameuses cibles vont vous aider à développer vos coups de poing. Pour obtenir de meilleurs résultats, le sac de frappe doit être bien fixé au sol ou au plafond pour qu’il reste bien figé pendant les coups.

Pour ne plus frapper à l’aveugle, d’autres collent un ruban adhésif autour de ce matériel de musculation. Grâce à cela, il devient facile de viser la zone à cibler.

L’esquive par le jeu des jambes

Pour devenir un boxeur professionnel, il faut savoir esquiver les coups de votre adversaire. Pour ce faire, utiliser le jeu de jambes constitue une solution intéressante. Cette technique figure parmi les exercices de musculation les plus utilisés par les sportifs, grâce à son efficacité. Pour réaliser cette stratégie, vous devez vous déplacer simultanément avec le sac. Il faut l’échapper quand celui-ci revient vers vous. Au moment où le matériel recule, vous avancerez. Et vous tournez ensuite autour lorsqu’il pivote.

L’entraînement d’endurance

Pour optimiser votre endurance, faire des petits coups peut paraître une meilleure idée. Cela accentue aussi le nombre de contractions musculaires pour éviter les éventuelles blessures des bras. Pour mener à bien l’exercice, vous réalisez des petits coups répétés plusieurs fois sans arrêt et le plus vite possible. L’essentiel est la pluralité des coups effectués, mais non pas leur précision ou puissance.

Les exercices de puissance

Pour développer la puissance, il faut frapper le plus fort possible. L’entraînement a pour but d’accroître les combinaisons de coups.

Pour conclure, le sac de frappe n’est pas seulement utilisé pour améliorer les performances. L’équipement s’avère également le matériel idéal pour se muscler efficacement. Il fait travailler quasiment les muscles du haut de corps pour devenir un boxeur professionnel.

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