Oxymètre : guide d’achat complet et comparatif des meilleurs pour 2019

Oxymètre : guide d’achat complet et comparatif des meilleurs pour 2019

Peu importe le motif, médical ou sportif, l’oxymètre de pouls se définit comme l’outil idéal pour mesurer le rythme cardiaque et la saturation d’hémoglobine sans prélèvement du sang. Encore appelé saturomètre de pouls, le dispositif évalue le taux d’oxygène ou SpO2 que comporte l’hémoglobine.

Il a pris des mesures au niveau des capillaires sanguins selon un procédé non invasif. Il existe de multiples modèles au marché et l’utilisation dépend de la référence choisie. Si vous optez pour les oxymètres au doigt, la prise des valeurs s’effectue par un capteur installé sur l’extrémité du doigt. Le dispositif renvoie ensuite des faisceaux infrarouges pour traduire les résultats et vous aurez par la suite le taux de SpO2.

Les médecins s’en servent souvent pour les personnes asthmatiques ou ceux qui souffrent d’insuffisance cardiaque. l’oxymètre est également un accessoire incontournable pour les sportifs comme les alpinistes ou les skieurs qui ont besoin de gripper en altitude.

Comparatif des 5 oxymètres les plus fiables pour 2019

Comme l’oxymètre est de plus en plus répandue au marché actuellement, cela complique la sélection au moment de l’achat. On ne sait plus lequel choisir parmi les produits qui peuvent paraitre tous de qualité supérieure. Pour vous aider à prendre une bonne décision, nous avons rédigé ce classement des 5 meilleurs oxymètres pour 2019.

Oxymètre de pouls Doigt de FKANT

FKANT

Cet équipement de la marque FKANT fait partie des 5 modèles les plus prisés, grâce à sa praticité optimale et sa simplicité d’usage. Même s’il est un matériel médical plus fiable, sa manipulation est un véritable jeu d’enfant. Comme il est muni d’un écran pivotant, il est possible de s’en servir aussi bien horizontalement que verticalement.

Il n’est nul besoin d’être un médecin pour l’utiliser correctement. Il suffit d’insérer votre doigt dans le trou de caoutchouc et le dispositif s’occupe de tout. En seulement quelques secondes, les mesures de vos pouls et SpO2 s’affichent sur l’écran LCD. Ce dernier procure un confort de lecture très agréable.

Le produit est déjà testé et la précision des résultats est approuvée. Vous pouvez savoir votre état de santé après les valeurs obtenues. Portable et compact, l’oxymètre de pouls bénéficie d’une praticité accrue. Grâce à sa petite taille, il peut vous accompagner en tout temps et partout.

Oxymètre de pouls de Mpow

Mpow

Si vous êtes à la recherche d’un équipement plus sûr, tablez sur ce produit de la marque Mpow. Les données sont approuvées FDA et CE. La technologie médicale certifie la fiabilité des mesures. Que cela soit votre fréquence cardiaque ou le taux d’oxygène, les valeurs sont fiables pour pouvoir interpréter votre état de santé. Vous pouvez en faire confiance à 100 %.

l’oxymètre est prisé pour sa facilité d’utilisation. Il ne requiert pas le recours à un médecin pour s’en servir. Afin de prendre des mesures, vous posez tout simplement votre doigt au niveau du capteur photoélectrique. En un temps record, son écran affiche votre taux de SpO2 et votre rythme cardiaque clairement. Grâce à son affichage multidirectionnel rotatif, vous pouvez visualiser aisément les résultats dans toutes les directions.

L’outil présente une faible consommation d’énergie. Les deux piles AAA sont livrées avec le produit dans l’emballage au cours de l’achat.

Oxymètre de pouls de BeurerBeurer

Cet équipement constitue un matériel incontournable pour les personnes souffrant d’asthme bronchique, d’apnée du sommeil et d’insuffisance cardiaque. Il figure parmi les instruments favoris des médecins, grâce à la précision des valeurs obtenues. l’oxymètre mesure efficacement la saturation artérielle pulsée en oxygène et la fréquence cardiaque. Les utilisateurs peuvent se fier aux résultats pour surveiller leur condition physique.

Un oxymètre innovant, sa capacité d’enregistrement peut durer jusqu’à 24 heures. Il dispose de multiples systèmes d’exploitation comme le Windows 7, le Windows Vista et le Windows XP. Vous pouvez aisément transférer les données sur votre PC, grâce au logiciel SPO2-Manager gratuit. Cela vous permet d’analyser et visualiser de façon détaillée les mesures obtenues.

Quant à sa source d’alimentation, l’oxymètre de pouls fonctionne à l’aide d’une batterie lithium-ion, connue de sa grande autonomie. L’appareil n’est pas du tout gourmand en énergie malgré une utilisation fréquente. Pour plus de praticité, il peut être rechargé par USB.

L’oxymètre de pouls de la marque GHB

GHB

GHB vous présente pour cette fois-ci un équipement fiable et de haute qualité pour mesurer la saturation en oxygène de l’hémoglobine et la fréquence cardiaque. Recommandé par les professionnels de santé, l’oxymètre peut être utilisé en toute sécurité. Les résultats peuvent s’avérer précis et éprouvés à 100 %.

Pour accentuer le côté pratique, les constructeurs intègrent un écran rotatif à pivoter sur 4 directions différentes. Grâce à cela, vous pouvez vous en servir selon la position qui vous parait plus confortable. De plus, comme l’écran est à la fois coloré et clair, la lecture peut s’avérer plus agréable. Il fait le bonheur des personnes qui ont des problèmes aux yeux.

Pour une consultation hors de domicile, ce modèle peut vous escorter partout où vous le désirez. Sa légèreté et sa compacité accroissent sa praticité. De plus, l’oxymètre est livré avec un sac de rangement pour simplifier son transport.

L’oxymètre de pouls de MeasuPro

MeasuPro

Pour contrôler votre état de santé, cet instrument de la marque MeasuPro est en mesure d’offrir des informations exactes et précises. Grâce à l’authenticité du taux d’oxygène dans le sang et de la fréquence cardiaque, il s’avère possible de s’en appuyer pour surveiller la condition physique.

La manipulation ne demande pas une intervention d’un spécialiste. Il suffit de mettre votre bout du doigt dans le dispositif et le laisse se charger du reste. l’oxymètre se dote d’un coussin doux pour plus de confort pendant la prise des mesures. Grâce à son écran OLED et rotatif, les résultats sont faciles à lire. Pour économiser de l’énergie, l’instrument s’éteint mécaniquement après quelques secondes d’inactivité.

Pour ceux qui ont l’habitude de se déplacer, cet oxymètre peut devenir votre meilleur allié. Compact, petit et portable, il se trouve être facile à transporter. Avec un cordon fourni dans l’emballage, vous pouvez le garder à portée de main.

Guide d’achat complet pour bien choisir votre oxymètre

Face à la pluralité des modèles proposés au marché, il devient difficile de dénicher un oxymètre éprouvé et performant. Afin de vous aider à trouver un produit qui procure des mesures fiables, prenez en compte des critères de choix ci-dessous :

Fiabilité des résultats

Afin de trouver un modèle avec un bon rapport qualité-prix, le premier point à scruter est la fiabilité des mesures.

Comme il s’agit d’un équipement médical, l’oxymètre est censé prendre des mesures précises pour interpréter votre état de santé. Son principal rôle consiste à vous renseigner sur la saturation en oxygène. Les données peuvent ensuite vous informer de la présence de l’hypoxie ou hyperoxie. L’appareil s’utilise aussi pour évaluer la fréquence cardiaque. Cela vous permet de mieux contrôler votre santé. Mais pour parvenir à cette fin, il faut que les données soient absolument fiables.

Pour dénicher ces modèles d’oxymètres, il est conseillé de privilégier les produits avec des certifications CE et FDA. Ces dernières se traduisent comme les gages de qualité du dispositif. Ils ont été généralement testés et éprouvés pour une utilisation plus sûre. Vous pouvez ainsi vous fier aux données obtenues

Différents types d’oxymètres

  • L’oxymètres de poils au doigt

Il figure parmi les modèles les plus répandus au marché en ce moment. Cet appareil est plutôt destiné à un usage domestique. Il détient un capteur intégré qui procure des mesures précises quand vous y insérez votre doigt.

À souligner que vous ne pouvez pas vous en servir pour les enfants ou nourrissons. De même, l’oxymètre au doigt ne peut pas être utilisé sur des patients qui vont subir une opération chirurgicale. Également, il est déconseillé aux zones hygiéniques sensibles.

  • L’oxymètre de pouls pédiatrique

Comme son nom le laisse deviner, l’outil est conçu pour les bébés et enfants. Il est un équipement indispensable dans les cabinets pédiatriques et les hôpitaux. Toutefois, ce type d’oxymètre peut tout de même mesurer la fréquence cardiaque et le taux en oxygène des adultes.

  • L’oxymètre de pouls portable

Très utilisé dans les situations d’urgence, cet appareil est le préféré des ambulanciers et secouristes. Il se munit de capteurs échangeables avec plusieurs tailles. Le matériel peut être alors déployé par plusieurs usagers.

Praticité

Si vous misez sur le côté pratique, il n’y a rien de mieux que d’opter pour ce dernier modèle. Un oxymètre portable peut vous accompagner partout où vous souhaitez. Pour une utilisation nomade, il faut pencher sur un objet léger et peu encombrant. Un instrument de petite taille et avec un poids plume semble plus pratique.

Autonomie

Généralement, les oxymètres ne sont pas du tout gourmands en énergie. Toutefois, il n’y a rien de plus ennuyant que de devoir changer ou recharger en permanence leurs piles. De ce fait, optez pour un produit présentant une grande autonomie. Cela vous garantit une utilisation ininterrompue pendant plusieurs heures voire de multiples jours.

En conclusion, l’oxymètre à pouls est l’outil incontournable pour mesurer SpO2 et le rythme cardiaque. Afin de trouver un produit avec un bon rapport qualité-prix, considérez les différents paramètres évoqués ci-dessus.