Guide d’achat pour bien choisir un Swiss ball

Guide d’achat pour bien choisir un Swiss ball
Comme son nom l’indique, le Swiss ball, est un ballon mais pas n’importe lequel. Il est utilisé dans la musculation pour muscler les abdominaux, les fessiers, les quadriceps, et bien d’autres encore, et aussi dans la gymnastique et le fitness. Pour ce dernier, il vous permettra d’avoir un ventre bien plat et la silhouette de votre rêve. Il est également utilisé pour développer l’équilibre, pour corriger la posture, pour faire du Pilate, du stretching, etc. Donc en résumé, le Swiss ball est utilisable dans de nombreux domaines aussi bien dans le sport que dans la thérapie, et tout le monde peut l’utiliser sans problème. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, il faut que vous choisissiez un modèle qui vous convient vraiment et il y a des critères à prendre en compte pour le trouver. Découvrez alors dans cet article un guide d’achat complet ainsi que les 5 meilleurs du moment.

Notre sélection personnalisée des meilleurs Swiss ball


Si vous êtes à la recherche d’un Swiss ball de haute qualité, résistant et durable, mais vous n’avez pas le temps de faire une comparaison, voici quelques suggestions qui pourront vous aider. Retrouvez ci-après les 5 meilleurs Swiss balls pour 2019, et ce sont les plus recommandés et les plus fiables.

#1

BODYMATE

BODYMATE

Prix et disponibilité

Ce Swiss ball est polyvalent puisque vous pouvez l’utiliser pour faire de la gymnastique, du Pilate, du yoga, du crossfit, et d’autres disciplines sportifs. Vous pouvez même l’utiliser à la place de votre chaise de bureau.

Pour cette gamme, BODYMATE vous laisse choisir la couleur et la taille qui vous convient. Dans ce cas, voici les tailles disponibles : 55 cm, 65 cm, 75 cm, et 85 cm.

En tant que Swiss ball de haute qualité, il est composé de matières totalement hypoallergéniques et non polluant, et il peut supporter un poids maximal de 300 kg. De plus, sa partie externe est un peu abrasive donc anti-glissante, et cela lui donne aussi une durée de vie très longue.

Enfin, il est doté d’un système « anti-éclatement », donc il ne va pas s’exploser lors du gonflage. Il est aussi livré avec un e-book proposant 44 exercices et une pompe manuelle.


#2

Mirumb

Mirumb

Prix et disponibilité

Comme c’est un Swiss ball à qualité supérieur, il est polyvalent, très résistant et durable. Il vous sera alors très utile dans le gymnastique, le fitness, le yoga, le Pilate, etc. Il vous permettra aussi de relaxer la hanche, de soulager le stress, et il peut très bien remplacer le siège de votre bureau pour plus de confort au travail.

Ce ballon de gym de Mirumb a une taille de 75 cm, mais il y a aussi des modèles de 55 cm et de 65 cm, donc choisissez celui qui vous convient.

Concernant sa matière de fabrication, il y a le PVC qui respecte très bien l’environnement, et le caoutchouc qui est très solide. C’est donc un accessoire qui est fait pour durer.

C’est également un Swiss ball très pratique car il a une moitié lisse et une moitié ornée de grain.

Enfin, une pompe à pédale est fournie avec lui.


#3

Trideer

Trideer

Prix et disponibilité

La grande marque Trideer vous propose des gammes de Swiss ball de haute qualité ayant une taille qui varie de 45 à 85 cm. Choisissez alors celle qui pourra vous aider dans vos entrainements que ce soit dans la gymnastique, ou le yoga, ou le Pilate, ou autres exercices.

C’est aussi un ballon de gym durable puisqu’il a le PVC de la première qualité comme matière de fabrication. Ce dernier résiste bien aux éclatements donc vous n’avez rien à craindre lors de son gonflage. De plus, il vous offre un confort optimal car c’est un Swiss ball complètement antidérapant.

En ce qui en est du poids maximal qu’il peut supporter, il est de 500 kg. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser tous les jours, et même en tant que chaise de bureau au quotidien.

Enfin, il ne contient ni phtalate, ni des métaux lourds, et son nettoyage est très facile.


#4

PROIRON PRO-YJ01-3

PROIRON PRO-YJ01-3

Prix et disponibilité

Ce ballon Suisse de PROIRON vous aidera à éliminer les graisses logeant dans la partie abdominale de votre corps, et à bien raffermir les muscles se trouvant sur cette zone et ceux des épaules, des bras, des jambes et de la poitrine. Il est très solide car il peut endosser un poids de 500 kg au maximum et il a une taille de 75 cm.

En faite, le PVC de haute qualité qui le constitue lui permet de résister même à des entrainements intenses puisqu’il est très épais (avec une épaisseur de 2 mm). De plus, il a été testé par la SGS, donc fiable et très sécuritaire. Il ne comporte d’ailleurs ni acide phtalique, ni d’autres substances dangereux comme le plomb.

Il est aussi équipé d’un système anti-éclatement qui évite son explosion lors du gonflage.

Et pour terminer, il est livré avec une pompe manuelle et un bouchon de yoga.


#5

Maximo Fitness 0607885714987-GS

Maximo Fitness 0607885714987-GS

Prix et disponibilité

Ce dernier est aussi un Swiss ball de la première qualité et c’est pour cette raison qu’il fait partie des meilleurs. Il a un diamètre de 55 cm qui est une taille standard, et il ne pèse que 1.1 kg. Il est donc très pratique et cela vous permettra d’améliorer l’équilibre de votre corps, mais aussi de faire du Pilate, du Crossfit, et bien d’autres encore. En le possédant, vous n’aurez plus besoin de dépenser un sou pour vous rendre dans une salle de gym. Economisez alors plus d’argent.

Comme les ballons Suisse précédents, il est en PVC anti-glissant, donc c’est sûr que vous allez le manier avec simplicité. Cela veut dire qu’il vous offre aussi un confort optimal tout au long de son utilisation. Maximo Fitness vous donne également un garanti à vie pour ce ballon de gym.

Enfin, une pompe de bonne qualité l’accompagne lors de son achat.


Les caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un Swiss ball

Pour vous aider à choisir le meilleur Swiss ball, nous allons vous donner les différentes caractéristiques à prendre en considération lors de son achat. Ces dernières vous guideront vers le plus solide et durable.

Le diamètre du ballon

En général, le diamètre ou la taille du Swiss ball est compris entre 55 et 75 cm, mais il y a tout de même quelques exceptions, c’est-à-dire plus petits (45 cm) et plus grands (entre 95 et 105 cm).

Le ballon Suisse de 55 cm est fait pour les personnes qui mesurent entre 1.55 m et 1.70 m.

Pour le 65 cm, il convient à tous ceux qui ont une taille entre 1.70 m et 1.85 m.

En ce qui en est du 75 cm, il convient bien à ceux qui mesurent plus de 1.85 m.

A vous donc de choisir la taille qui peut répondre à vos exigences. Il faut juste que vous fassiez quelques essais avant de prendre une décision pour que vous puissiez faire le bon choix. Dans ce cas, il vous convient si vos hanches sont en position haute face à vos genoux, et que vos pieds sont bien placés sur le sol lorsque vous êtes assis sur le ballon. Vos genoux doivent être aussi en position verticale par rapport à vos talons.

Ses composants

Le Swiss ball peut être fait à partir de différentes matières mais le plus résistant est celui en PVC. Ce dernier est non seulement épais mais il ne risque pas non plus de s’éclater que ce soit lors du gonflage ou lors de l’utilisation du ballon.

Assurez aussi qu’il ne contient pas de substance dangereux pour la santé comme le plomb, l’acide phtalique, les métaux lourds, etc. Dans ce cas, il faut que vous vous renseigniez sur ce propos.

Le confort

C’est aussi un point à ne pas négliger lors de l’achat d’un Swiss ball. Alors, pour votre confort, nous vous conseillons d’opter pour un modèle que vous pouvez manipuler sans la moindre difficulté. Il faut donc qu’il a une surface antidérapante qui vous offre une prise en main facile.

Certains modèles ont une moitié totalement lisse, et une autre moitié rugueuse. La partie lisse vous permettra de faire travailler la résistance, et la face à grain va vous offrir un massage relaxant. C’est encore mieux alors si vous arrivez à le trouver.

Les accessoires qui l’accompagnent

Le Swiss ball peut être livré avec quelques accessoires qui ne feront que faciliter davantage son utilisation. Il faut donc que vous choisissiez celui qui vous offre le plus d’équipement supplémentaire. Alors, comme accessoire, il y a :

  • Le cerceau qui vous permettra de stabiliser le ballon lors de vos entrainements, et qui vous servira aussi d’emplacement pour votre Swiss ball pour son rangement
  • La pompe qui peut être manuelle ou à pédale, ou autre, et elle est utilisée pour le gonfler
  • L’e-book qui comporte de nombreux exemples d’exercice que vous pouvez faire avec lui. Cela vous permettra de varier votre entrainement
  • etc

 

Pour conclure, le Swiss ball ou ballon Suisse, ou encore ballon de gym est non seulement polyvalent, mais il est aussi moins encombrant et facile à utiliser. Alors, si vous voulez l’acheter, n’hésitez pas à retenir les critères d’achat ci-dessus et vous aurez le plus fiable et le plus résistant.