Tensiomètre poignet : guide d’achat et classement des meilleurs pour 2019

 Tensiomètre poignet : guide d’achat et classement des meilleurs pour 2019

Le tensiomètre poignet constitue un dispositif médical indispensable pour surveiller la tension artérielle. Comme cette dernière peut augmenter ou s’abaisser au moment où l’on ne s’y attend pas, la prise de cette mesure est une priorité absolue.

Généralement, la valeur se multiplie avec la pulsation cardiaque. Contrepartie, elle se descend inopinément quand votre cœur se relâche entre les pouls. Bon nombre de critères peuvent varier votre pression artérielle. Souvent, l’émotion, le médicament, le régime, l’exercice physique, le sommeil ou même un simple changement de posture peuvent influer sur cette indication. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’attendre le rendez-vous avec le médecin pour prendre la mesure. Rien n’est mieux que de vous en équiper à la maison pour contrôler de près votre état de santé.

Il existe de multiples types de tensiomètres au marché. Néanmoins, le modèle au poignet attire plusieurs acheteurs, grâce à son côté pratique et sa simplicité d’usage.

Comparatif des meilleurs tensiomètres poignet pour 2019

La sélection d’un tensiomètre poignet mérite beaucoup de réflexion. La surveillance de votre condition physique en dépend. Il est donc primordial de trouver un modèle de qualité et fiable. Pour simplifier vos tâches, fiez-vous à notre classement des meilleurs produits pour 2019.

Tensiomètre de poignet SIMBR

Si vous êtes en quête d’un produit médical sûr et de bonne qualité, cet appareil de SIMBR va vous faire un plaisir immense. Le tensiomètre est déjà testé et approuvé par ROHS et CE afin d’évaluer la pression artérielle. La marque se collabore avec un grand nombre de bureaux de test médicaux professionnels pour obtenir des mesures précises. En ce sens, les données sont fiables à 100 % si vous désirez savoir vraiment votre condition physique.

Simple d’utilisation, il peut être manipulé sans problème tout seul à la maison, sans recourir à un infirmier ou médecin. L’appareil gonfle le brassard à la pression de pointe conforme à votre tension artérielle. Il procure une prise de mesure plus confortable à domicile.

Grâce à son écran LCD de haute définition, le confort de lecture est au rendez-vous. Vous avez à votre disposition votre pression artérielle ainsi que la fréquence cardiaque en même temps.

OMRON RS1

Pour ceux qui sont à la recherche d’une simplicité d‘usage maximale, ce dispositif de la marque OMRON fera un meilleur choix. Ce tensiomètre poignet automatique peut paraître plus facile à manipuler. Il suffit de le placer et vous levez ensuite votre poignet au niveau de votre cœur. Cette étape achevée, il ne vous reste plus qu’à attendre le résultat, car le matériel s’occupe de tout. En seulement quelques secondes, les données apparaissent d’une manière claire, nette et précise. En cas de pulsations cardiaques irrégulières, un indicateur vous signale pour prendre des mesures adéquates.

Un tensiomètre poignet pratique, sa caractéristique portable vous permet de l’emmener à tout moment et n’importe où. Cela vous aide à surveiller de près votre condition physique à n’importe quel endroit. L’équipement convient à toutes les morphologies. Si vous avez de gros bras, vous pouvez aussi en bénéficier. Il est adapté aux poignets de dimension comprise entre 13,5 à 21,5 cm.

Sanitas SBM 03 WHO

Connue de la fiabilité de ses produits, la marque Sanitas vous propose un tensiomètre de bonne qualité. Vous pouvez vous fier aux mesures de votre tension artérielle, car l’appareil est approuvé par les centres de test médicaux spécialistes.

Grâce à sa compacité et son petit design, il peut être tenu tout simplement dans votre poche pour une utilisation facile et pratique à tout instant. Les constructeurs ajoutent une boîte de rangement pour que vous puissiez le mettre lorsque vous êtes en voyage.

Ce tensiomètre de Sanitas possède une mémoire interne apte à stocker jusqu’à 60 prises de mesure. L’enregistrement de la date et heure vous aide à mieux contrôler votre pression artérielle. Il est adapté aux individus ayant des poignets de taille entre 14 à 19,5 cm.

Le modèle est équipé d’un écran LCD plus large, pour que tout un chacun puisse lire aisément les valeurs y compris les personnes âgées.

BROADCARE

La marque BROADCARE n’a jamais déçu ses clients avec l’innovation et la qualité de ses produits. Parmi ses équipements à succès, ce tensiomètre de poignet gagne l’admiration de multiples acheteurs, grâce à ses performances.

Le dispositif est capable de fournir jusqu’à 300 mesures. Avec ses deux modes utilisateur, il permet à deux personnes différentes de surveiller la lecture avec 99 valeurs enregistrées, pour chaque usager. Si vous êtes alors en couple, vous et votre partenaire pouvez aisément contrôler votre pression artérielle simultanément.

Comme il s’agit d’un appareil pratique, il convient à tous les types de ports USB DC 5V. Si vous vous déplacez beaucoup, ce dispositif peut vous accompagner sans problème. Il est fourni avec un étui de rangement, très opérationnel pour son transport. Sa portabilité et sa compacité accentuent son aspect pratique. Un tensiomètre facile à utiliser et rapide, il vous offre les résultats en seulement 45 secondes.

Mpow

Ce produit de Mpow figure parmi les 5 meilleurs tensiomètres de poignet de cette année, grâce à ses multiples fonctionnalités intéressantes. Le matériel est apte à évaluer votre pression artérielle diastolique, votre pression sanguine systolique et votre pulsation cardiaque. De ce fait, il fera un meilleur investissement pour vous si vous souhaitez surveiller votre état physique.

Un tensiomètre performant, le modèle est en mesure d’enregistrer jusqu’à 120 mesures. Il mémorise non seulement votre pouls ou tension artérielle, mais également la date et l’heure. Il peut être servi par 2 personnes avec 100 groupes de lectures pour chaque utilisateur.

Peu importe la taille de votre poignet, le tensiomètre est adapté à toutes les morphologies avec 13.5 cm à 21.6 cm. Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, votre poignet se gonfle systématiquement. Vous n’avez qu’à vous détendre et l’appareil s’occupe de la prise de mesure. Après quelques secondes, vous pouvez visualiser les résultats.

Guide d’achat pour choisir le tensiomètre poignet adapté

Le contrôle de votre tension artérielle ne se réalise pas à la légère. Cette opération peut s’avérer vitale, car l’hypotension ou l’hypertension peut devenir un danger mortel. Pour ne pas tomber sur un mauvais tensiomètre de poignet, il est conseillé de prendre en considération les paramètres ci-après :

Les différents modèles de tensiomètre

Afin d’évaluer votre pression artérielle, il existe 4 types de modèles de tensiomètres disponibles au marché. Généralement, les professionnels de santé se servent des produits manuels s’appuyant sur la méthode auscultatoire. Comme ils requièrent une compétence médicale, ils ne sont pas les meilleurs choix pour les particuliers. Ils peuvent en revanche opter pour les exemplaires électroniques et connectés.

  • Les tensiomètres à bras

Ils offrent un résultat fiable, mais leur praticité n’est pas du tout au rendez-vous. L’article peut paraître plus encombrant. De plus, le brassard se trouve être difficile à positionner.

  • Les tensiomètres de poignet

Contrairement au modèle préalablement indiqué, cet équipement est prisé pour sa praticité optimale. Compact, portable et avec un encombrement réduit, il fera le bonheur de tous les utilisateurs. Ce n’est pas tout, le tensiomètre de poignet reste simple à utiliser. Il suffit de le placer sur le poignet et le dispositif s’occupe de tout. Les mesures de la pression artérielle sont précises.

  • Les tensiomètres connectés

Les marques les plus connues associent les exemplaires électroniques à une autre application à l’aide de la connexion Bluetooth. Cela aide les usagers à gérer l’historique et bien analyser les données. Il faut savoir que ces modèles sont souvent plus chers, car les fabricants ont utilisé des technologies de pointe dans leur conception. Toutefois, ils sont à la fois modernes et innovants.

La fiabilité des mesures

Quel que soit le type de tensiomètre choisi, il est impératif que les données soient exactes à 100 %. Les tensiomètres de poignet sont généralement plus fiables. Les médecins ont recommandé à leurs patients ce genre de dispositif médical, grâce à la précision des résultats. Il est conseillé d’opter pour les appareils certifiés par la norme française (NF) ou la norme européenne (CE). Ces marquages constituent un gage de qualité des produits.

La taille

Pour obtenir des mesures sûres, il faut que la taille du brassard soit proportionnée au bras. Si le bracelet semble trop large ou serré pour vous, cela pourrait falsifier les données. Pour résoudre ce problème, optez pour un produit avec un brassard universel. Il est adapté à tout un chacun. N’oubliez pas que chaque usager n’a pas le poids identique ni le tour de poignet similaire. Si vous vous trompez dans votre choix, vous gaspillez votre argent avec un mauvais modèle, il faut alors rester prudent.

L’utilisation

Pour que l’objet soit un excellent investissement pour vous, il n’y a rien de plus agréable que d’utiliser un appareil simple à manipuler. Choisissez un article avec un large écran pour faciliter la lecture. Privilégiez les références ergonomiques pour une bonne prise en main.

Certains modèles se dotent d’un détecteur de battement de cœur irrégulier, c’est important pour pouvoir prendre des mesures appropriées. D’autres disposent d’une option arrêt automatique pour plus d’économie d’énergie.

En conclusion, le tensiomètre poignet est d’une grande utilité pour surveiller à tout moment la pression artérielle. Il est crucial de retenir les critères cités ci-dessus pour dénicher le produit de qualité.