Comment bien choisir son Training mask ?

Comment bien choisir son Training mask ?

Le Training mask ou masque d’entrainement, ou encore masque d’altitude sert à ajuster et à filtrer l’air qu’on respire. Il est très utile pour ceux qui pratiquent du sport dans des endroits très haut, par exemple à la montagne car l’oxygène est de plus en plus rare lorsqu’on monte en altitude. Il vous permettra alors de booster votre capacité cardio-vasculaire et d’éviter l’hypoxie (baisse d’oxygène dans les poumons et dans le sang) avec son aptitude d’améliorer l’apport en oxygène. Les athlètes et les sportifs l’utilisent aussi pour accroitre leur performance et l’endurance de ses muscles pulmonaires, et il s’avère que le port de ce masque est très bénéfique sur ce point. Alors, si vous hésitez encore dans l’achat du Training mask, n’ayez plus de doute et achetez dès maintenant le vôtre. Voici donc les critères qui vous permettront de choisir le bon masque d’entrainement, ainsi que les 5 meilleurs du moment.

Les 5 meilleurs Training mask pour 2019

Pour vous aider à avoir le meilleur Training mask, nous allons vous décrire les 5 modèles les plus prisés en ce moment. Les masques d’entrainement suivants ont une très bonne qualité et c’est pour ça qu’ils nous ont épatés. Découvrez ci-après ses caractéristiques pour que vous puissiez les connaitre davantage.


#1

Capital Sports Breathor B01GRVVY64

Capital Sports Breathor
Prix et disponibilité

Ce masque d’altitude de Capital Sports est fait en silicone très souple et en néoprène qui est très tendre pour la peau. Il vous fera ressentir ce qui se passe réellement à une altitude entre 900 et 5500 m lorsque vous vous entrainez. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner l’altitude qui vous convient lors de vos entrainements, et vous allez choisir entre 900 m, 1800 m, 2750 m, 3700 m, 4600 m et 5500 m. Pour cela, il met à votre disposition 7 embouts que vous pouvez changer et placer facilement. Ces derniers s’occupent de la régulation de l’arrivée d’air suivant l’altitude choisie.

Il est aussi facile à poser et à ôter puisqu’il se ferme par velcro. De plus, il vous offre un confort optimal car on remarque la présence d’une espace  qui sert d’emplacement pour les oreilles sur ce Training mask.

Pour terminer, il a une taille large (L).


#2

GEEZ Revolt

GEEZ Revolt

 

Prix et disponibilité

Le Training mask GEEZ Revolt a la silicone et le nylon de la première qualité comme matières de fabrication. Ces derniers sont bien respirant donc vous allez le porter confortablement durant vos entrainements.

6 niveaux sont proposés en ce qui concerne l’altitude disponible et ce sont les 3,000 ft, 6,000 ft, 9,000 ft, 12,000 ft, 15,000 ft et 18,000 ft. Changez donc son embout selon votre guise en choisissant parmi les 3 suggérés, et ça se fera de façon rapide et très simple.

Pour sa fermeture, elle se fait par velcro  mais avant de l’utiliser, assurez que le tissu qui recouvre le velcro soit enlevé sinon il ne va pas se fixer.

Et pour couronner le tout, il dispose une ceinture de tête qui a comme fonction d’empêcher le glissement du masque lorsque vous le portez. Cela simplifie encore plus son port et vous mettra plus à l’aise pendant vos entrainements.


#3

AIRTHLETIC

AIRTHLETIC

 

Prix et disponibilité

Comme les Training mask précédents, il est en silicone et en nylon qui respectent bien la peau. Il est doté d’une sangle de tête qui vous permettra de le porter avec stabilité et c’est sûr qu’il ne va pas bouger durant l’entrainement. En parlant d’entrainement, vous pouvez l’utiliser pour faire du Crossfit, de la boxe, du cyclisme, de la MMA, de la course à pied, et d’autres sports.

Ce masque d’élévation convient aux personnes qui pèsent entre 65 et 100 kg, donc respectez bien ce détail. Alors, si vous êtes sur la liste de ceux qui peuvent l’enfiler, il vous aidera à renforcer vos muscles respiratoires ainsi que votre endurance et votre état physique.

Pour les altitudes proposées, ils varient de 900 à 5500 m, et vous pouvez sélectionner celui qui vous convient en changeant son attache.

Enfin, la régulation de l’air se fait par un système de valve très rénové.


#4

Training Mask BB

Training Mask BB Prix et disponibilité

Augmentez votre capacité pulmonaire et votre endurance dans le sport que vous pratiquez avec ce Training mask de haute qualité. Apprenez aussi à maitriser votre respiration avec cet équipement performant et durable. Ce modèle est disponible en taille M et cela convient à tous ceux qui pèsent entre 70 et 110 kg. Il vous offre un confort optimal avec sa légèreté et avec ses matériaux à qualité supérieure qui sont à la fois très hygiénique et anti-allergie.

Différents niveaux de résistance vous seront proposés, allant de 3000 à 5486 m, et la sélection de ce dernier est très facile.

C’est également un masque d’entrainement qui convient à tous types de sport, et même la natation.

Pour son entretien, ce sera très facile car vous pouvez le nettoyer avec simplicité avant ou après son utilisation.

Et pour terminer, un bracelet et des autocollants sont offerts lors de l’achat de ce Training mask.


#5

PHANTOM Athletics P2-1000

PHANTOM Athletics P2-1000<

 

Prix et disponibilité

En tant que Training mask de la première qualité, il vous promet un entrainement beaucoup plus perfectionné, tout en améliorant votre endurance cardiovasculaire et la capacité de vos muscles pulmonaires. Il est donc fait pour les sportifs qui souhaitent augmenter leur performance quelque soit l’endroit où ils se trouvent puisqu’il leur permet de régulariser à tout moment l’air qu’ils respirent.

Comme tous les masques d’altitude qu’on vous a décrit précédemment, il vous laisse choisir le niveau d’altitude qui vous convient, et l’ajustage de ce dernier se fera de façon très simple et sans l’enlever.

Il va aussi se tenir très bien lors de sa portée grâce au bandeau très ergonomique qu’il possède. Cela signifie qu’il ne va pas glisser durant son utilisation.

Enfin, concernant ses matières de fabrication, il y a la silicone médicale et le nylon de haute qualité, donc il est à la fois très confortable et durable.


Guide d’achat pour bien choisir un Training mask

Il est important que vous choisissiez un masque d’altitude fiable et de bonne qualité pour votre sécurité. Notre principal objectif est alors de vous aider à bien choisir votre Training mask, donc retrouvez ci-après les caractéristiques que vous devriez examiner lors de son achat. Ces dernières vont vous guider vers le meilleur.

La taille du masque

Tout d’abord, il faut que vous choisissiez la taille de votre masque d’entrainement, et vous devriez la choisir en fonction de votre poids. Si vous pesez entre 45 et 70 kg, il vous faut un Training mask de taille S (le plus petit).

Ensuite, si votre poids est compris entre 70 et 110 kg, la taille M (moyenne) est faite pour vous.

Mais si votre poids est au-delà de 110 kg, il vaut mieux que vous focalisez votre choix sur des modèles avec une taille L (large).

Alors, nous vous conseillons d’opter pour celui qui vous va vraiment, c’est-à-dire qui est adapté à la morphologie de votre visage car votre confort en dépend. En parlant de confort, ceux qui disposent une sangle sur tête et un emplacement pour les oreilles sont plus confortables car ils resteront bien stables tout au long de votre entrainement.

La matière qui le constitue

Un Training mask de bonne qualité doit être fait à partir d’une matière hygiénique, moins transpirante et anti-allergie. Pour cela, nous vous recommandons la silicone et le nylon de la première qualité. Ce sont les plus fiables et les plus faciles à entretenir, surtout que vous devriez bien nettoyer votre masque après chaque utilisation. Cependant, ceux qui sont faits avec des matériaux de bonne qualité coûtent un peu cher, donc investissez un peu plus d’argent si c’est ce qu’il  vous faut.

Le nombre de filtre

Si vous ne le savez pas encore, le Training mask est doté d’un filtre mais aussi de valve, et ce sont eux qui s’occupent de la régulation de l’entrée et de la sortie d’air. Le nombre de filtre dépend du modèle uniquement, mais c’est encore mieux s’il est nombreux car avec ça, le réglage va se faire de façon rapide. Optez alors pour un masque d’entrainement qui dispose au moins deux filtres.

Les niveaux d’altitude suggérés

Le nombre de niveau d’altitude proposé dépend du masque uniquement. Il y a ceux qui ne proposent que 3 et d’autres plus de 6 niveaux mais en général, elle varie de 900 à 5500 m. Alors, pour que vous puissiez améliorer votre capacité comme il se doit, il vaut mieux que vous optiez pour celui qui vous suggère le plus d’altitude.

Pour la sélection de ce dernier, la plupart des Training mask met à votre disposition des embouts que vous pouvez inter-changer facilement. Dans ce cas, prenez en compte le nombre d’embout qui l’accompagne, et il faut qu’ils soient nombreux.

Son prix

Le dernier point à examiner concerne son prix. On trouve des modèles qui coûtent moins de 40 €, et d’autres sont vendus à plus de 150 €, et bien évidemment, il dépend de sa qualité.

Pour conclure, le Training mask est indispensable pour les sportifs qui souhaitent améliorer leur endurance ainsi que leur respiration. Si c’est donc ce qu’il vous faut, il est tout de même important que vous examiniez quelques points avant de l’acheter pour faire le bon choix. Alors, suivez bien notre guide d’achat !