Powerball : guide d’achat et comparatif des meilleurs pour 2019

Powerball : guide d’achat et comparatif des meilleurs pour 2019

La Powerball est un accessoire de musculation qui est destiné à faire travailler l’avant-bras, les biceps et les épaules. Elle utilise le système du gyroscope pour faire tourner le rotor qui est placé à son intérieur suivant plusieurs axes de rotation. Elle n’utilise pas de pile, donc pour faire bouger le rotor, il faut le secouer avec la main pour qu’il puisse produire une grande masse. Elle sera alors de plus en plus lourde et difficile à agiter lorsque vos mouvements sont rapides, et c’est cet énorme poids qui vous permettra de tonifier vos muscles. Sachez que ce poids peut atteindre 22.7 kg pour les modèles métalliques. On peut aussi utiliser la Powerball pour des séances de rééducation suite à une blessure au niveau des épaules ou des poignets, et pour faire un échauffement. Alors, si vous voulez l’acheter, retrouvez dans cette rubrique les critères qui vous guideront vers le meilleur.

Comparatif des 5 Powerballs les plus performantes pour 2019

La Powerball est de plus en plus répandue sur le marché en ce moment et cela complique beaucoup le choix lorsqu’on veut l’acheter car on ne sait plus laquelle choisir. Alors, si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez choisir celle qui vous convient parmi les 5 meilleures Powerballs ci-dessous.

NSDBALL KB188C-B

NSDBALL KB188C-B

Cette Powerball est l’une des plus rapides et plus performantes du moment car elle peut générer une vitesse atteignant les 15 000 tours par minute. Elle est équipée d’un dispositif qui compte sa vitesse pour que vous puissiez suivre à temps réel vos progrès en termes de puissance et de performance. Ce compteur fonctionne avec des piles qui ne sont pas inclus lors de son achat, et avec deux cordons qui lui servent de démarrage.

On remarque aussi la présence d’un petit écran et il est placé sur le compteur. C’est lui qui affiche la vitesse.

Elle est dédiée aux personnes qui souhaitent améliorer sa technique pour plus de précision et de puissance, donc elle convient bien à tous ceux qui pratiquent les sports de raquette, les arts martiaux, etc.

Enfin, elle ne pèse que 700 g mais ce dernier s’accroit au fur et à mesure que vous secouez la Powerball.

Kernpower B000VABQHK

Kernpower B000VABQHK

Tonifiez les muscles de vos avant-bras ainsi que ceux de vos épaules avec cette Powerball de haute qualité. Elle vous permettra également de solliciter les muscles du bras, des doigts et du poignet. Elle est donc faite pour ceux qui souhaitent obtenir une bonne condition physique ou tout simplement qui veulent se détendre. Ce genre d’équipement convient aussi aux musiciens, aux sportifs et aux personnes qui a le symptôme du canal carpien et d’autres anomalies liées aux épaules et aux bras.

Lorsque vous secouez rapidement cette balle, elle devient de plus en plus lourde et très résistante, et elle pèse au final 16 kg alors qu’au début, elle n’a que 215 g.

Et concernant son rotor, il est équilibré de façon électronique et peut réaliser un mouvement de rotation sans vibration. Il est aussi protégé par un boitier en plastique ABS ultra-résistant, et doté d’une courroie qui lui sert de maintient.

NSD PB688C-B

NSD PB688C-B

Cette Powerball de style 280 Pro est à la fois très résistante et durable puisque les chutes n’auront aucun effet sur elle. Elle peut produire une vitesse optimale pouvant atteindre les 18 000 tours par minute une fois que vous l’avez secoué avec votre main. Elle produit également une masse qui varie de 0 à 16 kg, vous permettant d’accroître la force au niveau de vos avant-bras et de vos poignets.

C’est aussi un accessoire efficace et bénéfique pour les musiciens qui jouent de la guitare ou d’une batterie car elle leur permet de renforcer les muscles de ses bras et de ses doigts. Si vous avez aussi le syndrome du canal carpien, ou si votre poignet a l’ostéoarthrite ou une entorse, cette Powerball vous aidera à les soigner de façon définitive.

Et pour terminer, elle possède un débitmètre numérique qui vous affiche la vitesse en cours lorsque vous l’utilisez.

NSD Powerball B0742GG397

NSD Powerball B0742GG397

En tant que Powerball de haute qualité, elle est très performante à tel point qu’elle peut produire une vitesse de 20 000 tours par minute, et une résistance qui peut atteindre le 27 kg. Vous pouvez donc tonifier les muscles de vos bras, de vos épaules, de l’avant-bras, et de vos doigts avec ce fabuleux accessoire. Et si vous l’utilisez pendant 3 à 5 minutes par jour, vous aurez un excellent résultat en très peu de temps.

Elle est également très solide car elle est dotée d’une grande coque en aluminium ultra-résistante et de bonne qualité. Dans ce cas, elle résiste très bien aux chutes et aux chocs.

Cette Powerball Titan Pro de NSD est aussi équipée d’un compteur de vitesse qui peut vous afficher 6 modes d’instruction. Vous pouvez donc voir sur son écran LCD ces détails.

Enfin, elle est dotée d’un mécanisme de démarrage automatique ou « Autostart ».

EVEREST FITNESS SC-312

EVEREST FITNESS SC-312

Comme les Powerballs précédentes, ce modèle d’EVEREST FITNESS est à la fois résistant et performant. Le point qui la différencie de ce que nous avons décrit précédemment est le fait qu’elle est dotée d’un caoutchouc qui rend sa prise en main très facile tout au long de son utilisation. Sollicitez alors en tout confort les muscles de votre avant-bras, des biceps, des triceps et des épaules, mais aussi vos poignets et vos doigts.

Pour sa matière de fabrication, elle est faite en plastique de la première qualité qui résiste bien aux chutes et aux éventuels chocs. Il y a aussi son axe en acier inoxydable très solide qui vous garantit une grande stabilité, donc c’est une Powerball qui est faite pour durer.

Enfin, elle vous offre aussi un grand confort puisqu’elle ne produit aucune vibration avec son rotor à rotation très précise proposant une vitesse de 16 000 tours par minute.

 

Guide d’achat pour bien choisir son Powerball

Pour que vous puissiez muscler très bien vos membres supérieurs, il vous faut une Powerball de bonne qualité, très solide et performante. Retrouvez alors ci-après les critères que vous devriez vérifier lorsque vous l’achetez.

La matière de fabrication

La Powerball peut être en plastique ou en métal. La Powerball en plastique pèse en général entre 262 g et 270 g, et elle est présentée sous différents modèles, donc vous aurez un embarrât de choix sur ce point.

Pour la Powerball en métal, elle est beaucoup plus lourde car elle pèse 500 g ou plus, mais c’est sûr qu’elle est ultrasolide que celle en plastique.

Si vous êtes donc un débutant dans l’utilisation de ce genre d’accessoire, nous vous conseillons de choisir un modèle en plastique. Par-contre, si vous êtes un professionnel, augmentez votre performance avec le modèle métallique.

La vitesse de rotation produite

Comme on vient de mentionner dans l’introduction, la Powerball est équipée d’un rotor. Ce dernier peut tourner à grande vitesse et ça dépend de la rapidité de vos mouvements. Mais pour que vos muscles soient bien sollicités, il faut que le rotor tourne vite. Prenez donc en compte la vitesse de rotation qu’il peut produire lors de son utilisation. Dans ce cas, le mieux est que vous choisissiez une Powerball engendrant le maximum de vitesse (aux alentours de 15 000 et 20 000 tours par minute) , mais faites votre choix en fonction de votre niveau.

Le poids généré

Le rotor qui se trouve à l’intérieur de la Powerball peut aussi engendrer un poids qui peut atteindre jusqu’à plus de 20 kg une fois qu’elle est bien agitée, même si elle ne pèse que quelques grammes au début. Alors, n’oubliez pas de vérifier le poids que la balle peut générer lors de son achat. Cependant, il faut aussi que vous le choisissiez suivant votre performance ou votre niveau, sinon vous aurez du mal à la manipuler pendant vos entrainements.

Le confort

Le confort est également un point à ne pas prendre à la légère lorsque vous achetez votre Powerball. Sachez alors qu’il y a des modèles ornés de caoutchouc qui offrent une prise en main très facile et très confortable puisqu’elles ne vont pas s’échapper de votre main lors de vos entrainements.

Et concernant encore le confort, nous vous conseillons d’opter pour une Powerball 100% sans vibration.

Les fonctionnalités

Le dernier critère à examiner concerne les fonctionnalités qu’elle vous propose. Ces différentes fonctions ne font que rendre son utilisation encore plus facile. Voici donc quelques exemples de fonctionnalités que vous pouvez voir sur une Powerball :

  • Le compteur de vitesse qui mesure la vitesse de rotation du rotor
  • La fonction Autostart qui lui permet de démarrer automatiquement
  • Les LED qui se trouvent à son intérieur et qui lui permet de s’allumer lorsque vous la secouez
  • L’écran LCD ou numérique qui vous affiche les détails que vous devriez savoir, comme la vitesse et le poids

Choisissez donc celle qui vous offre le plus de fonctionnalité.

 

Pour conclure, la Powerball sert à tonifier les muscles des membres supérieurs. Elle vous aidera également à soigner les douleurs qui peuvent atteindre vos poignets et vos épaules. Pourtant, il faut que vous fassiez le bon choix pour que ça marche comme il se doit, donc suivez bien notre guide d’achat.