Semelle gel : guide d’achat pour choisir la meilleure

Semelle gel : guide d’achat pour choisir la meilleure

La semelle est indispensable au quotidien, surtout pour les sportifs puisqu’elle joue un rôle très particulier dans la protection des pieds. En effet, elle réduit les chocs que les talons des pieds subissent lorsqu’ils sont en contact avec le sol, et cela facilite la marche et la course. Certes, il y a les chaussures, mais elles ne font que mettre les pieds à l’abri du froid et des différents obstacles qu’on peut trouver sur le sol, donc le port d’une semelle est nécessaire si on veut les protéger au maximum. On distingue plusieurs types de semelle, selon la matière utilisée pour sa fabrication, et la semelle gel est l’une d’entre elles. Elle est beaucoup plus confortable et plus épaisse, donc elle absorbe très bien les chocs. Et à part ça, la semelle gel dispose de nombreux petits trous qui servent d’aération pour les pieds afin d’éviter l’humidité et la transpiration.

Les 5 semelles gels les plus prisées pour 2019

Si vous êtes convaincu par les bienfaits qu’apporte la semelle gel et que vous voulez l’acheter, pas la peine de gaspiller votre temps à visiter chaque boutique pour trouver la meilleure. Découvrez ci-dessous nos 5 meilleures semelles gels pour cette année 2019, et elles sont commodes, douces, et de haute qualité.

SZSMART s2wqe32

Cette semelle gel convient bien aux personnes qui font de la randonnée, de l’escalade, de la course et des jeux de balle. Elle vous offre un confort optimal avec sa conception en gel de silicone et en fibre de velours favorisant la circulation sanguine. En faite, le gel de silicone est antibactérien, et il est également anti-glissant, donc vous ne risquerez pas de glisser lors de vos entrainements si vous mettez celle-ci au-dessous de votre chaussure. Quant à la fibre de velours, c’est la surface qui est en contact avec votre pied si vous voulez la mettre à l’intérieur de votre chaussure. Cette dernière absorbe bien la sueur et elle est très douce.

Côté design, les couleurs bleu et jaune qui la décorent la donne une apparence très chic. De plus, on y trouve des lignes de coupe qui vous aideront à ajuster facilement sa longueur suivant celle de vos pieds.

SOFIT B0757GRPKD

Comme la semelle gel précédente, elle est faite en gel de silicone et en fibre de velours, donc elle est composée de gel de silice qui est à la fois antibactérien, anti-glissant et respirant. Avec de tels composants, dites adieu aux mauvaises odeurs et à la transpiration.

Le confort est aussi au rendez-vous avec sa grande épaisseur jouant le rôle d’amortisseur afin de bien protéger vos talons des chocs. Cela signifie que l’amortissement de vos pieds se fera en douceur et cela convient bien aux sportifs, surtout ceux qui font de la course à pied.

Et pour couronner le tout, cette semelle gel de SOFIT est faite pour tout le monde quelque soit la taille de ses pieds. Elle est ornée de lignes qui vous permettront d’ajuster sa longueur suivant la taille de vos pieds. Pour le faire, il suffit tout simplement de la couper avec une paire de ciseau.

Isermeo XD005

En tant que semelle gel de haute qualité, elle a été conçue à partir des matériaux de la première qualité qui sont à la fois très confortables et durables. Sa base est faite en mousse EVA qui va réduire au maximum l’impact des chocs sur vos muscles et vos articulations, et ses coussinets sont faits en gel. Elle est aussi recouverte de tissu antibactérien ayant comme rôle d’éviter la transpiration et les odeurs désagréables, donc de garder vos pieds bien secs et bien aérés.

Elle vous garantie également une stabilité accrue avec la conception en nid d’abeilles de sa partie inférieure, assurant la bonne répartition de la pression exercée par vos pieds.

C’est également une semelle polyvalente puisqu’elle convient à plusieurs types de chaussure comme les espadrilles, les bottes, les chaussures décontractés, etc.

Enfin,  elle vous aidera à éviter les douleurs du talon, de la voûte plantaire et ses semblables.

Sidas 368302

Cette paire de semelle gel de Sidas est aussi l’une des meilleures du moment, et c’est bien évident vue sa qualité, le confort qu’elle peut vous offrir ainsi que sa polyvalence puisqu’elle convient à tous types de chaussure. Elle est dotée de nombreuses microbulles en gel qui jouent le rôle d’amortisseur de choc. Vos talons seront alors bien protégés car ces dernières sont placées sur la partie où il y aura plus de choc.

On remarque aussi la présence de plusieurs petits trous sur la semelle et ce sont eux qui font entrer l’air afin d’éviter la transpiration.

Côté hygiène, elle est très hygiénique avec ses composants antibactériens, et surtout par le fait qu’elle est totalement lavable.

Et pour terminer, elle est dotée d’emplacements pour les orteils qui sont micro-perforés. Avec ça, c’est sûr que vos orteils vont être bien aérés et cela mettra vos pieds à l’aise toute la journée.

AIDUE B07N2KCFSR

Si vous souffrez d’une douleur au niveau des pieds, surtout lorsque vous enfilez vos chaussures, cette semelle gel est la solution. Avec la mousse PU et le gel de silice comme matières de fabrication, le confort est bien au rendez-vous et vos pieds seront protégés des chocs. Elle est donc faite pour les sportifs et les personnes qui ont mal au talon ou qui sont atteintes par la fasciite plantaire. C’est également une semelle gel très stable.

Et avec les trous placés sur la semelle, vos pieds ne manqueront pas d’air et cela évite la transpiration qui peut provoquer les mauvaises odeurs. Cette conception permet aussi à vos pieds de rester bien au sec pendant toute la journée.

Tout le monde peut aussi l’utiliser quelque soit sa pointure car elle est faite pour tous types de chaussure. De plus, son nettoyage est très facile même si elle est beaucoup plus épaisse.

Guide d’achat pour bien choisir une semelle gel

Si la semelle gel est ce qu’il vous faut et que vous voulez l’acheter, prenez d’abord le temps d’examiner les critères d’achat ci-après pour que vous puissiez choisir la meilleure.

L’usage destiné à la semelle gel

A priori, vous devriez choisir votre semelle gel en fonction de l’activité sportive que vous pratiquez au quotidien si vous êtes un sportif, et selon vos besoins si vous êtes une personne ordinaire. Voici donc quelques conseils qui pourront bien vous aider à trouver facilement celle qui vous convient. Si vous êtes un randonneur, il vous faut une semelle gel qui dispose des crampons extrêmement profonds car ils pourront vous offrir plus d’adhérence, et qui possède aussi un talon haussé qui empêchera la glissade.

Ensuite, si vous êtes un footballeur, le mieux est que vous choisissiez une semelle gel qui est aussi équipé de crampons, vous permettant de favoriser votre traction lorsque vous courez. Ces crampons peuvent être fixes ou amovibles. Et c’est encore mieux si elle est dotée d’un petit talon et que sa partie supérieure est faite en microfibre car ils ne feront que protéger davantage vos chevilles contre les entorses.

Et si vous êtes un basketteur, optez pour une semelle gel plus épaisse et ayant une talonnette de grande taille afin d’amoindrir au maximum les chocs lorsque vous sautez. Sachez aussi que vous avez deux choix en ce qui concerne le gel : le gel ferme et le gel souple, donc à vous de voir le type qui vous convient.

Enfin, si vous comptez l’utiliser pour apaiser les douleurs qui atteignent vos pieds (fasciite plantaire, douleur des talons, ou autres), choisissez celle qui peut offrir un confort optimal à vos pieds.

La matière de fabrication

La semelle gel doit être faite à partir de matériaux de haute qualité, donc vérifiez avant tout les matières qui composent sa base et ses coussinets. Pour la base de la semelle, le mieux est qu’elle soit en mousse EVA, ou en fibre de velours, ou encore en mousse PU. Ce sont les matières qu’on trouve fréquemment chez les semelles gel de haute qualité.

Pour ses coussinets, il est préférable qu’elles soient en gel de silicone ou gel de silice car ce dernier est pour la plupart des temps antibactérien et facile à laver, donc il évite les mauvaises odeurs. Il est également antidérapant et c’est l’idéal puisqu’il vous mettra en sécurité.

Le confort

Pour votre confort, nous vous conseillons de choisir une semelle gel épaisse qui est capable d’absorber très bien les chocs, et c’est très important pour les sportifs, surtout les coureurs. Il faut aussi qu’il possède un emplacement pour les orteils pour bien les aérer.

Il y a aussi des semelles gels ajustables en longueur, celles qui sont dotées de petits trous pour l’aération des pieds, et celles qui disposent des microbulles en gel pour un bon amortissement.

Enfin, c’est encore mieux si elle peut repartir la pression exercée par vos pieds, comme le cas des modèles ayant une conception en nid d’abeille.

 

En guise de conclusion, la semelle gel est non seulement très épaisse mais elle est aussi très confortable et durable. Cependant, si vous voulez l’acheter, il y a pas mal de critères à considérer pour que vous puissiez avoir la meilleure, alors n’hésitez pas à bien suivre notre guide d’achat.