Comment muscler ses pectoraux sans matériel ?

blogger
image
Comment muscler ses pectoraux sans matériel ?

Si vous voulez muscler vos pectoraux mais vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de musculation, ou si vous n’avez pas le moyen d’acheter l’équipement nécessaire pour le faire, nous avons la solution. Actuellement, il est possible de tonifier les muscles pectoraux sans acheter un quelconque matériel. Voici donc quelques exemples d’exercices qui vous permettront de les solliciter.

Les pompes

Pour bien muscler vos pectoraux, vous pouvez faire des pompes en commençant par le plus facile (la pompe classique) et en variant les exercices pour avoir un très bon résultat. Si vous ne le savez pas encore, la pompe sollicite presque tous les muscles du corps, et surtout les pectoraux. Vous pouvez donc réaliser les différents types de pompe suivants :

La pompe classique

C’est le plus simple de tout car il suffit juste de poser les mains sur le sol tout en les gardant bien alignées aux épaules, et en dressant les jambes vers l’arrière. Gardez en même temps votre dos bien droit, et posez-vous sur la pointe des pieds. Une fois que vous êtes sur la bonne position, faites descendre votre buste le plus bas possible et expirez, puis remontez et inspirez.

La pompe écartée

Pour faire de la pompe écartée, il faut que vous mettiez vos mains au sol et écartez-les très bien (jusqu’au double de l’envergure des épaules). Ensuite, assurez que votre dos soit bien droit et que vous vous mettez bien sur la pointe des pieds. Faites maintenant les même exercices qu’avec la pompe classique. En faisant cet exercice, vous allez tonifier la zone externe des pectoraux.  

La pompe serrée

C’est comme la pompe écartée mais la différence est que vous devriez  joindre vos mains face à la poitrine. Puis, pliez vos bras et relevez en faisant une expiration. Ce type de pompe vous permettra de solliciter la zone interne des pectoraux, les triceps et les biceps.

La pompe pieds croisés

On peut dire que c’est la plus compliquée de tous mais elle vous permettra de bien développer les muscles de votre poitrine. C’est aussi un exercice de gainage et de musculation complète, donc tous vos muscles seront sollicités. Alors, pour le faire, mettez-vous en position comme dans la pompe classique mais en posant la pointe du pied gauche sur le pied droite, ou vice-versa. Commencez ensuite la pompe et respirez avec le ventre.

Le dips

Si vous avez assez de faire de la pompe, essayez avec le dips. En le faisant régulièrement, vous allez non seulement tonifier vos pectoraux, mais aussi les bras, les triceps, les dorsaux, les trapèzes, les deltoïdes antérieurs et les abdos. Dans ce cas, tenez vos bras en arrière, en plaçant vos mains sur une chaise, allongez vos pieds vers l’avant, et faites descendre vos fesses sur le sol. Remontez ensuite en appuyant sur les bras, et répétez ces mouvements plusieurs fois.

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, muscler la poitrine sans utiliser ou sans acheter des accessoires de musculation est tout à fait possible. Vous pouvez par exemple faire des pompes (classiques, écartées, pieds croisés et serrées), mais aussi des dips. Alors, n’hésitez pas à les pratiquer régulièrement pour avoir un excellent résultat rapidement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>