Procrastination et Fitness : 5 manières de lutter

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Procrastination et Fitness : 5 manières de lutter

La procrastination désigne ce vice qui a raison des bonnes résolutions sportives. Vivement le jour où l’industrie du sport saura motiver tout un chacun, de la même manière que les dentistes ont su convaincre le plus grand nombre de faire de l’hygiène dentaire une habitude. En attendant, les cinq conseils fitness suivant peuvent s’avérer payants dans la lutte contre la procrastination. L’objectif est de cultiver une envie de pratiquer du fitness, pour mieux s’extirper de cette impression de s’y mettre par obligation ou par devoir.

Le point sur sa procrastination

La première chose à faire est de faire le point sur sa procrastination. Il s’agit là de trouver la raison de cette négligence destructrice. Elle peut relever d’un problème de gestion de l’emploi du temps, ce qui pousse à remettre au lendemain les entraînements. La procrastination peut aussi découler d’un problème de concentration. Un souci qui trouve souvent son origine dans l’environnement de la salle de sport. Les séances ne génèrent alors que du stress accru.

Contrôle des efforts

Pour mieux lutter contre la procrastination et de se remettre pleinement au fitness, un contrôle des efforts est aussi de mise. L’idée est de gérer la durée et l’intensité des entraînements, en misant sur un démarrage progressif. De cette manière, on ne risque pas de se décourager prématurément. En outre, le contrôle des efforts passe aussi par la prise d’habitude. Il s’agit donc dans un premier temps de tabler sur la fréquence, plutôt que sur l’intensité.

Pratiquer les exercices de fitness les plus motivants

La reprise du fitness sera plus évidente en tablant sur les exercices les plus motivants et les plus plaisants. Une meilleure manière de reprendre confiance dans sa capacité à aller jusqu’au bout de l’exercice. Le mieux est aussi de se focaliser sur ses objectifs : augmenter son niveau d’énergie, diminuer son stress, améliorer la qualité de son sommeil, ou encore se délecter d’une bonne dose d’endorphine au terme de chaque séance de fitness.

Fitness et aspect social

Rien de plus motivant que de pratiquer du fitness en groupe, dans le cadre d’un cours collectif ou bien d’un cours personnel avec un coach. Cette option permet effectivement de profiter pleinement de l’aspect pratique du collectif. L’on fait par exemple allusion à cette véritable cohésion qui se crée entre les pratiquants. Selon les spécialistes, le simple fait d’être connecté aux autres facilite grandement l’investissement dans la pratique du fitness.

Bien manger

Les motivations découlent aussi de cette sensation de bien-être issue du simple fait de bien manger. Il s’agit surtout de privilégier les aliments sains, afin d’engranger un maximum d’énergies et ainsi d’atteindre plus facilement ses objectifs. Rien de plus démotivant que de se sentir à bout de souffle, au beau milieu d’une séance d’entraînement. La procrastination risque alors de revenir de plus belle, au point de venir à bout de l’ensemble de la motivation du pratiquant.

 

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